europalia.india

  • Affaires étrangères
  • Loterie Nationale
  • Total
  • Banque Nationale

europalia.india

  • © Chitravina Ravikiran
  • © Chitravina Ravikiran
  • Roland van Campenhout © Stefaan van Fleteren
Indomania

Chitravina Ravikiran & Roland Van Campenhout veena & guitare

Gent

06.10.2013 - 15:00

Sint-Baafsabdij
Voorhoutkaai
B-9000 Gent

Info

T 09 265 98 28

http://www.decentrale.be

entrée libre


Organisation: vzw De Centrale, Europalia International, en collaboration avec de Buren van de Abdij


Belgium Meets India


Europalia.india sera l’occasion de rencontres, mais aussi de retrouvailles. Pami celles-ci, celles du blues man belge Roland et du joueur de chitraveena N. Ravikiran, seront à ne pas manquer.

Roland van Campenhout, mieux connu sous le prénom Roland, est un des maîtres du blues et un musicien éclectique, qui depuis plus de 35 ans s’aventure avec délectation et une facilité déconcertante dans d’autres styles tels le folk, la musique country et la musique du monde.

Son partenaire pour ce concert, Chitravina N. Ravikiran, avec qui il avait déjà joué en 2009, est vraisemblablement l’un des compositeurs indiens les plus actifs en musique classique occidentale et sur la scène des musiques du monde. A la fois maître de chitraveena (luth sans frets) - dont il est le meilleur interprète actuel-, chanteur, compositeur, gourou et orateur d’exception, il est aussi l’inventeur du concept melharmony, une nouvelle approche de la composition et de l’esthétique musicale. La melharmony cherche à créer une synergie entre les spécificités des musiques orientales et celles des traditions musicales de l’Occident, en y intégrant des concepts mélodiques et dimensions harmoniques absents dans l’une ou l’autre tradition.

Deux musiciens d’exception pour des retrouvailles musicales uniques.

 

Organisation: vzw De Centrale, Europalia International, en collaboration avec de Buren van de Abdij